Visiter Bordeaux en une journée
Camping Dordogne » Tourisme camping Dordogne » Explorez Bordeaux en une journée

Une journée à Bordeaux

La ville de Bordeaux est idéale pour s’évader le temps d’une journée ! Elle est célèbre pour ses vins, son art de vivre, ses sites naturels et ses monuments historiques précieux. Nous vous recommandons le camping 3 étoiles La Cigaline en Dordogne, situé à environ 83 km de Bordeaux. Découvrez dans cet article les meilleures choses à voir et faire pendant votre visite.

La Place de la bourse

Situé en plein cœur de Bordeaux sur la façade des quais de la Garonne, cet ensemble monumental témoigne de l’art architectural du XVIIIe siècle. Vous serez charmé par les éléments décoratifs qui ornent les façades, particulièrement les mascarons et ferronneries. Au centre de cet endroit prestigieux, on trouve une statue en bronze de Louis XV et la fontaine des Trois Grâces.

La Cité du vin

Depuis notre camping Gironde, découvrez la Cité du vin est un lieu culturel incontournable à Bordeaux. C’est l’endroit idéal pour dévoiler les secrets du vin à travers les époques et les civilisations. Des expériences sensorielles uniques et une découverte des accords mets et vins sont au rendez-vous. Vos sens s’éveilleront immédiatement !

Se promener au parc de Majolan

C’est un parc du XIXe siècle, classé « Jardin remarquable » par le ministère de la Culture. Il est situé à 20 minutes du centre de Bordeaux et constitue un véritable havre de paix. Vous y trouverez des grottes et des ruines artificielles, des fontaines ainsi qu’un terrain de jeu dédié aux enfants. Optez pour une balade tranquille à vélo ou avec poussette et avec des animaux en liberté.

Le Grand Théâtre de Bordeaux

Cet édifice emblématique de Bordeaux est situé en plein centre-ville, sur la Place de la Comédie. En effet, il se démarque surtout par son style néoclassique raffiné et accueille de nombreux artistes célèbres. À votre arrivée, vous serez accueilli par des statues scintillantes dont celle de Vénus, la déesse de l’amour et de la Beauté. Dans la vaste salle de spectacle, admirez la fresque peinte par Jean-Baptiste Claude Robin. Nous vous conseillons d’opter pour une visite guidée afin de mieux découvrir l’histoire de ce site symbolique.

Un tour au Marché des Quais

Le marché des Quais des Chartrons est un lieu incontournable qui abrite plus d’une soixantaine de stands. C’est un endroit haut en saveurs et en couleurs, où vous pourrez déguster les spécialités bordelaises dans un cadre joyeux.

La cathédrale Saint-André de Bordeaux

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cathédrale a été construite au XIe siècle dans le style roman et reconstruite au XIVe siècle dans le style gothique. Elle possède trois beaux portails, un chœur gothique du XIXe siècle et une majestueuse crucifixion du peintre Jacob Jordaens.

L’incontournable Rue Sainte-Catherine pour le shopping

C’est la rue commerçante la plus connue du centre de Bordeaux, s’étendant de la place de la Comédie à la place de la Victoire. Elle comporte ainsi plus de 200 magasins qui séduisent souvent les touristes. Après une bonne balade, faites une pause gourmande dans l’un de ses nombreux restaurants.

Mis à jour le

Précédent : Visite du château de Montréal


avis camping Landes
}