tourisme saint emilion
Camping Dordogne » Tourisme en Dordogne » Que voir à Saint-Emilion

Tourisme Saint-Émilion

Située dans le Sud-Ouest de la France non loin de la côte Aquitaine, Saint-Emilion est au coeur du pays du libournais. Cette cité médiévale est devenue est destination touristiques incontournable en Gironde.
Depuis le camping 3 étoiles en Dordogne, vous serez à seulement 30 km de Saint Emilion.

Camping à 35min de Saint-Émilion

Idéalement situé en bordure de l’Isle dans le Périgord Blanc, le camping La Cigaline vous propose de séjourner dans un environnement dominé par les forêts et les étangs tout en profitant de la proximité des vignobles les plus réputés de France : ceux du Bordelais à l’ouest, ceux de Bergerac et de Monbazillac au sud-est.
Une situation à la croisée des territoires qui vous promet des vacances bien remplies en famille, marquées par des découvertes riches et variées !
Le village mythique de Saint-Émilion se trouve à seulement 35 minutes en voiture de La Cigaline : une excursion à ne pas manquer durant votre séjour.
Vous pourrez profiter du charme et de l’animation du village médiéval, mais aussi visiter des domaines viticoles de renom avec, au programme, la découverte des vignes et de la vinification, ainsi qu’une très attendue dégustation de vin ou de jus de raisin.
Vous l’aurez compris, le camping Saint Emilion a finalement tout pour vous séduire.

vacances à saint emilion
visite saint emilion

Séjour près de Saint-Emilion

Lorsque vous séjournez au camping 3 étoiles La Cigaline proche de la Gironde, le village incontournable à visiter, que vous soyez amateur de vin ou non, c’est Saint Emilion.
En effet la situation du camping Saint Emilion à l’ouest de la Dordogne vous permet de visiter les nombreux vignobles de la région de Bordeaux et de Libourne.
Les noms de Saint Emilion, Lalande de pomerol, Pomerol, Puisseguin Saint Emilion et Fronsac sont les plus prestigieux. Le Saint Emilion est l’un des plus réputés et ce village vaut le détour autant pour ses vignes que pour son patrimoine architectural.
Vous déambulez dans les ruelles pavées de cette ancienne cité médiévale et ses vestiges. Vous prenez de la hauteur sur les vignes en gravissant les 118 marches du donjon de la tour du Roy, et faites une découverte sous terre en visitant l’église monolithe souterraine.
Pour des idées cadeaux et souvenirs, vous trouvez de délicieux cannelés de Bordeaux ainsi que des macarons dans les petites boutiques du village.


avis camping Dordogne