moulin veyssière
Camping Dordogne » Tous les articles du Blog » Moulin de la Veyssière

Moulin de la Veyssière

Pour concocter vos plats, il n’y a rien de mieux que d’avoir des ingrédients artisanaux. Passionnés de l’art culinaire et amateurs des saveurs authentiques, ne cherchez pas ailleurs ! Rendez-vous au Moulin de la Veyssière. Avec son histoire remontant au XVIe siècle, cette fondation a pu offrir à ses clients la joie culinaire d’antan.

Pour visiter le Moulin de la Veyssière et découvrir toutes ses richesses, réservez votre séjour au camping la Cigaline. Ce camping 3 étoiles en Dordogne est à seulement 26 minutes en voiture du site.

Afin de découvrir les spécialités succulentes du Moulin de la Veyssière, continuez la lecture de cet article.

Moulin de la Veyssière : un amour culinaire hérité

Le succès du Moulin de la Veyssière remonte à un savoir-faire unique transmis d’une génération à l’autre. Il révèle un lieu historique alternant passion et travail acharné. Depuis sa fondation il y a 165 ans, cette enseigne a su bel et bien satisfaire ses clients en leur proposant une gamme d’huiles typiques.

Élu lauréat de la meilleure huile de cacahuète en 2022, le Moulin de la Veyssière a su conserver sa tradition artisanale périgourdine. Toutes les étapes sont entreprises selon un savoir-faire ancestral lors de la réalisation des huiles végétales : le broyage, la cuisson, l’extraction…

Sur place, vous serez séduits par des saveurs typiques, amoureusement fabriquées avec une touche revisitée. C’est ici où vous serez tiraillé entre le goût d’amande, noix, truffe, cacahuète, etc.

Il est possible d’acheter vos produits en ligne avec l’opportunité d’une livraison gratuite à partir de 50 euros d’achat.

Une visite spectaculaire à ne pas manquer

2022 est plus qu’une année exceptionnelle. Elle témoigne de l’ouverture des ateliers d’apprentissage de la fabrication de l’huile végétale et d’un restaurant servant de délicieuses gourmandises locales.

Tout au long de l’année, vous profiterez d’un accès gratuit au site du Moulin de la Veyssière. Il s’agit d’une visite qui vous aidera à en apprendre davantage sur les secrets de ce lieu artisanal ou à déguster ses produits savoureux et authentiques. Ainsi, le passage à son musée, qui raconte l’histoire de ce chef-d’œuvre, demeure indispensable.

Les horaires d’accès en visite individuelle au verger pédagogique et à l’espace muséographique sont fixés de la façon suivante : du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h et le samedi de 14 h à 18 h.

Les visiteurs auront également à leur disposition une visite guidée au cœur du Moulin, possible en anglais, au cours de laquelle ils suivront en détail les étapes de la production des huiles. Les horaires de ces 30 minutes guidées sont fixés comme suit : du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h.

Mis à jour le

Précédent : Une journée à Bordeaux | Suivant : Le château de Commarque


avis camping Landes
}