tour de france libourne
Camping Dordogne » Tourisme camping Dordogne » Libourne, ville étape du Tour de France 2021

Libourne, ville étape du Tour de France 2021

Libourne ville étape du Tour de France 2021

Si vous réservez votre forfait camping caravaning ou votre location de mobil-home au camping La Cigaline en Dordogne pour cet été, vous aurez l’occasion de vivre l’ambiance de la plus grande course cycliste du monde. Libourne, ville étape de l’édition 2021 du Tour de France, réunira en juillet prochain les meilleurs cyclistes professionnels et des milliers de passionnés. Libourne sera la ville d’arrivée de la 19ème étape du Tour de France le vendredi 16 juillet 2021, et la ville de départ du contre-la-montre individuel décisif le samedi 17 juillet 2021 dans le cadre de la 20ème étape.

Mourenx-Libourne, 19ème étape du Tour de France 2021

Après deux étapes de montagne qui mettront à rude épreuve le maillot jaune et ses poursuivants, les coureurs partiront de Mourenx dans les Pyrénées-Atlantiques le vendredi 16 juillet 2021. Au programme de la journée, une étape de plat de 203 km pour rejoindre Libourne en Gironde. Une belle récompense pour la cité libournaise qui aura, une fois de plus, l’occasion de montrer au monde entier son magnifique patrimoine culturel dont l’église Saint-Jean, le pont de pierre et les arcades de la place Royale sont les fers de lance.

Libourne-Saint-Émilion, contre-la-montre prometteur du tour de France 2021

C’est probablement entre Libourne et les vignobles de Saint-Émilion que se jouera la victoire finale de la prochaine édition du Tour de France le samedi 17 juillet 2021. Au programme : un contre-la-montre individuel de 31 km dans un cadre bucolique qui s’annonce explosif. Si les chronos sont serrés à l’arrivée à Libourne la veille, aucun doute : ce contre-la-montre dans les domaines viticoles qui produisent certains des meilleurs vins du monde entrera dans les annales du Tour comme en 2010, lors d’un chrono mémorable entre Bordeaux et Pauillac au cours duquel Fabian Cancellara avait pris 17 secondes à Tony Martin.

Réservez votre hébergement au camping Les Cigalines pendant le Tour de France 2021

Vous désirez assister en direct à l’arrivée de la 19ème étape du Tour de France 2021 entre Mourenx et Libourne le vendredi 16 juillet 2021 ? Et pourquoi pas assister également au départ du contre-la-montre individuel entre Libourne et Saint-Émilion le samedi 17 juillet ? Le camping 3 étoiles Les Cigalines dans le Périgord vous garantit une escapade naturelle, culturelle et sportive inoubliable dans le Périgord à une demi heure de là ! Nous vous proposons des locations variées : mobile homes tout équipés avec terrasse privative et kitchenette intégrée au séjour pour 4 à 6 personnes, ainsi que des hébergements insolites comme des bungalows toilés (Coco Sweet) et des tentes Lodge. Vous préférez le camping traditionnel ? Réservez votre emplacement : Standard pour tente, camping-car ou caravane, ou Premium avec vue sur la rivière et cabanon en bois avec plaque de cuisson, réfrigérateur, prises électriques, table et bancs en bois.

Mis à jour le

Précédent : Tèrra Aventura et le géo caching


avis camping Landes
} quis, ante. nec id, dolor tempus