geocaching dordogne
Camping Dordogne » Tourisme camping Dordogne » Tèrra Aventura et le géo caching

Tèrra Aventura et le géo caching

Explorer des contrées verdoyantes, élucider des énigmes, déterrer des trésors… Vous en rêvez ? C’est l’heure de vous lancer dans votre propre quête pendant votre séjour au camping La Cigaline. Au cœur de la Nouvelle Aquitaine, Tèrra Aventura vous ouvre les portes d’une expédition unique en son genre : le géocaching. Une aventure pour tous les âges !

L’univers Tèrra Aventura

Les légendes et les trésors de la Nouvelle Aquitaine sont encore bien vivants… mais ils se méritent. Cachés dans les plus beaux endroits de la région, les Poï’z, petits esprits malicieux, sont les gardiens des joyaux et des cartes perdus d’antan. Voilà un défi à relever en famille : des dizaines de parcours vous attendent sur tout le territoire de la Nouvelle Aquitaine. Munis d’un smartphone, d’un sac à dos et de bonnes chaussures, vous n’avez qu’à sélectionner celui de votre choix et vous lancer en quête !

Embarquez pour une chasse au trésor insolite et gratuite

C’est l’heure de partir à l’aventure ! Tèrra Aventura fonctionne sur le principe du géocaching : une chasse au trésor 2.0 qui ne vous demande qu’un smartphone avec connexion internet.

Avant de démarrer l’aventure, téléchargez l’application Tèrra Aventura et créez un compte. Sélectionnez ensuite le parcours de votre choix selon votre localisation, le thème ou la durée souhaitée. Puis lancez-vous sur les routes ! L’application vous guidera sur le parcours avec des étapes qui vous permettront de découvrir des lieux emblématiques de Nouvelle Aquitaine. A chaque étape, vous devrez répondre à une petite énigme qui vous permettra de constituer les coordonnées GPS du point final du parcours. Vos efforts seront récompensés en y découvrant une cache qui abrite un Poï’z !

Découvrez la Dordogne autrement

Se lancer dans Tèrra Aventura, c’est vivre l’aventure en grand : une cinquantaine de parcours vous attendent sur toute la superficie de la Nouvelle Aquitaine. Vous avez l’embarras du choix !

Au bord des rivières ou de l’océan, dans les forêts ou les villages, au cœur des landes, en frôlant les cascades… Une immersion totale dans les plus beaux paysages de la région vous attend. Certains parcours sont proposés en nocturne (Qui a peur du Grand Méchant Loup ?), en parcours cycliste (Roule maboule, La cour de France à vélo) et même sur le célèbre itinéraire Saint Jacques de Compostelle (Le blues du pèlerin, Le miracle de la Seugne, Dernier tout avant Compostelle). De quoi sillonner toute la région et découvrir son histoire en se sentant l’âme d’un vrai aventurier.


avis camping Landes
} commodo felis quis et, Sed fringilla