camping proche saint emilion
Camping Dordogne » Tourisme en Dordogne » Camping Saint-Emilion

Camping proche de Saint-Émilion

Située dans le Sud-Ouest de la France non loin de la côte Aquitaine, Saint-Emilion est au coeur du pays du libournais. Cette cité médiévale est devenue est destination touristiques incontournable en Gironde.
Depuis le camping 3 étoiles en Dordogne, vous serez à seulement 30 km de Saint Emilion.

Camping à 35min de Saint-Émilion

Idéalement situé en bordure de l’Isle dans le Périgord Blanc, le camping La Cigaline vous propose de séjourner dans un environnement dominé par les forêts et les étangs tout en profitant de la proximité des vignobles les plus réputés de France : ceux du Bordelais à l’ouest, ceux de Bergerac et de Monbazillac au sud-est.
Une situation à la croisée des territoires qui vous promet des vacances bien remplies en famille, marquées par des découvertes riches et variées !
Le village mythique de Saint-Émilion se trouve à seulement 35 minutes en voiture de La Cigaline : une excursion à ne pas manquer durant votre séjour.
Vous pourrez profiter du charme et de l’animation du village médiéval, mais aussi visiter des domaines viticoles de renom avec, au programme, la découverte des vignes et de la vinification, ainsi qu’une très attendue dégustation de vin ou de jus de raisin.
Vous l’aurez compris, le camping Saint Emilion a finalement tout pour vous séduire.

camping à saint emilion
tourisme saint emilion

Visite du vignoble de Saint-Émilion

Premier vignoble inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, Saint-Émilion est riche d’une longue histoire : sa prospérité se confirme au 12e siècle, sous l’occupation de Jean Sans Terre, lorsque fut créée la Jurade responsable et garante de la qualité de la production viticole de la cité.
Aujourd’hui de notoriété mondiale, les vins rouges de Saint-Émilion sont réputés pour leurs qualités exceptionnelles et sont répertoriés en deux grandes appellations : Saint-Émilion et Saint-Émilion Grand Cru, parmi lesquels se distinguent les « grands crus classés ». La Maison du Vin à Saint-Émilion est à la fois un musée interactif, une école du vin, un salon de dégustation et la boutique officielle des vins de l’appellation.
Vous pourrez y faire votre choix parmi plus de 450 crus et millésimes vendus au prix de la propriété. Vous pouvez aussi effectuer une visite de domaine pour découvrir le processus de fabrication du vin de la vigne au chai, déguster et acheter les vins directement à la propriété.
Au camping près de Saint-Emilion, les vignobles deviendront un véritable attrait touristique pendant votre séjour, alors n’attendez plus !

vacances saint emilion

Que voir, que faire en vacances à Saint-Émilion

Au cœur d’un paysage classé de vignobles, Saint-Emilion est aussi un village médiéval au patrimoine bâti extraordinairement riche.
Quelques sites sont à ne pas manquer : le donjon roman intact de la Tour du Roy, l’église monolithe souterraine et son clocher, l’église collégiale et le cloître des Cordeliers, le palais Cardinal, ou encore la halle du marché. Baladez-vous dans la vieille ville pour en découvrir les nombreux autres trésors : portes fortifiées, tertres, ruelles pavées et lavoirs.
Des visites guidées de la cité UNESCO vous assurent de ne rien manquer. À l’extérieur du village, une visite de château avec dégustation est un incontournable.
Vous pouvez vous tourner vers ceux aux carrières souterraines les plus impressionnantes, comme les châteaux Villemaurine et Franc Mayne, ou vers les châteaux aux architectures les plus remarquables, comme Pressac ou Faugeres. Saint-Émilion, c’est aussi des artisans, des galeries d’art, des cavistes et de nombreuses boutiques entre lesquelles flâner, tout simplement !

camping proche de saint emilion

Séjour en camping Saint-Emilion

Lorsque vous séjournez au camping 3 étoiles La Cigaline proche de la Gironde, le village incontournable à visiter, que vous soyez amateur de vin ou non, c’est Saint Emilion.
En effet la situation du camping Saint Emilion à l’ouest de la Dordogne vous permet de visiter les nombreux vignobles de la région de Bordeaux et de Libourne.
Les noms de Saint Emilion, Lalande de pomerol, Pomerol, Puisseguin Saint Emilion et Fronsac sont les plus prestigieux. Le Saint Emilion est l’un des plus réputés et ce village vaut le détour autant pour ses vignes que pour son patrimoine architectural.
Vous déambulez dans les ruelles pavées de cette ancienne cité médiévale et ses vestiges. Vous prenez de la hauteur sur les vignes en gravissant les 118 marches du donjon de la tour du Roy, et faites une découverte sous terre en visitant l’église monolithe souterraine.
Pour des idées cadeaux et souvenirs, vous trouvez de délicieux cannelés de Bordeaux ainsi que des macarons dans les petites boutiques du village.


05 53 80 22 16
Réservation camping Dordogne
Réservation camping Dordogne

sit porta. dolor. ut dictum risus eleifend Praesent mattis Praesent quis,