Festival Dordogne

Festival Dordogne

Marchés, foires et concerts, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer lors de votre séjour en Dordogne. En effet, ce département de la Nouvelle-Aquitaine est connu comme abritant divers évènements culturels et festifs tout au long de l’année. Nous vous annonçons d’ailleurs, avec plaisir non dissimulé, que bon nombre de ces festivals en Dordogne ont lieu à proximité de du camping Dordogne La Cigaline, notre camping au cadre magnifique. Dans cet article, nous vous présentons les festivals de la région auxquels nous vous recommandons vivement d’assister.

Festival Expoésie à Périgueux

Comme son nom l’indique, Expoésie un évènement hautement culturel où les poésies viennent s’exposer à votre vue en s’extirpant des livres et des carnets des artistes. Ces derniers échangeront avec vous et pourront afficher leurs œuvres un peu partout à Périgueux sur toute la durée du festival en Dordogne. Vous en trouverez dans les médiathèques, les bibliothèques, les musées, mais également dans les rues. Les moments de partage se feront alors conviviaux, mais également gourmands.

C’est généralement durant le mois de mars qu’a lieu ce festival en Dordogne, auquel vous pourrez participer gratuitement.

Festival Ôrizons à Périgueux

Le Festival Ôrizons est très diversifié. Il est l’occasion rêvée pour faire le plein de culture, et ce, sous les différentes formes de cette dernière. Ainsi, les amateurs de cinéma, les férus de lecture et de littérature, les passionnés de photographie et ceux qui apprécient les spectacles vivants seront tous ravis d’y participer.

Festival Dordogne est organisé durant le mois de juin et ses différentes manifestations auront lieu un peu partout dans Périgueux.

Festival La Vallée

Ayant pour principal objectif de mettre la lumière sur les artistes locaux, ce festival Dordogne est une plongée dans un univers festif et artistique. Vous pourrez y assister à des spectacles de rue et/ou de marionnettes, à des concerts, à des pièces de théâtre, à un cirque…

Il faut savoir que le Festival La Vallée est nomade et qu’il se déplace entre fin mai et début juin de commune en commune. Lorsqu’il s’implantera à Annesse et Beaulieu, à Chanterac ou encore à Bourrou, il sera à une trentaine de minutes de votre camping La Cigaline.

Mimos Festival international du Mime à Périgueux

Si on devait résumer le Festival Mimos en chiffres, ce serait : 40 éditions à l’aube de 2023, 5 jours de festivités et plus de 150 spectacles chaque année. Ce festival Dordogne est considéré comme l’un des plus grands d’Europe. Il vient glorifier l’art du mime et du geste. Les intervenants magnifient le corps et sa gestuelle à travers des spectacles époustouflants de théâtre, de danse, de cirque, de marionnettes…

Cela se déroule en juillet généralement dans les rues, les jardins et les places publiques. Vous pourrez également retrouver ces évènements dans certaines salles de spectacles de Périgueux.

Festival Jazz Pourpre en Périgord à Bergerac

Le festival Jazz Pourpre a vu le jour en 2004. Depuis, ce festival Dordogne très populaire, est reconduit chaque année pour rendre le style musical, qu’il met à l’honneur, accessible au grand public. D’ailleurs, dernièrement une master class adressée aux jeunes a été rajoutée au programme qui est principalement constitué de concerts.

Tout cela se passe entre avril et mai dans une ambiance conviviale, à Place Gambetta à Bergerac. Les festivités ont donc lieu à 37 minutes de notre camping la Cigaline.

Mis à jour le

Précédent : Le château de Commarque


avis camping Dordogne