Ferme du Parcot
Camping Dordogne » Tous les articles du Blog » Ferme du Parcot en Dordogne

Ferme du Parcot en Dordogne

En planifiant votre séjour au camping La Cigaline en Dordogne, vous avez consulté la carte du Périgord et du sud-ouest de la France pour connaître les visites incontournables à faire pendant vos vacances à Montpon. Entre la découverte des vignobles de Bergerac et de Saint-Émilion, la fascination à Lascaux et l’immersion gastronomique à Sarlat-la-Canéda, nous vous invitons à une parenthèse bucolique à la ferme du Parcot, à 15 minutes en voiture du camping La Cigaline.

La ferme du Parcot séduit par son architecture et ses écosystèmes

Qui n’a pas rêvé de suspendre le temps pendant ses vacances, de renouer pleinement avec la nature pour que s’opère le réveil des sens ? La ferme du Parcot à Échourgnac est l’endroit parfait pour éprouver toutes ces sensations. Située à 17 km de l’hôtel de plein air La Cigaline***, la ferme du Parcot est un complexe construit en bois et en torchis selon la tradition architecturale de la région, la Double. Bordée d’un plan d’eau et d’une végétation débordante de vitalité, la ferme du Parcot a plusieurs arguments pour retenir les visiteurs de tous les âges. Pour cette raison, elle constitue une excellente idée de visite en famille. Pendant que les passionnés d’histoire et d’architecture remontent le temps et ressentent les vibrations positives du monde rural, les enfants courent dans les champs et autour de l’étang, apprennent le nom des plantes et des fleurs du domaine. Nichée dans la forêt au cœur de la Double caractérisée par ses zones humides fragiles, la ferme du Parcot présente un intérêt :

architectural ;
historique ;
naturel ;
ornithologique (site labellisé).

Visites et ateliers à la ferme du Parcot

Nichoirs pour rouges-gorges, galerie couverte avec poteaux de bois, murs maçonnés de style néoclassique, visons d’Europe, plans d’eau, jardin paysager… Le visiteur prend un certain plaisir à s’égarer dans le domaine et les bâtisses de la ferme du Parcot en Dordogne.

La ferme du Parcot ouvre ses portes au public pendant la haute saison :

10 h 30 à 12 h 30 et 14 h 30 à 18 h 30 du mardi au dimanche en juillet – août (visites guidées à 11 h 00, 15 h 00 et 17 h 00) ;

14 h 30 à 18 h 30 les samedis et dimanches en mai, juin et septembre (visites guidées à 15 h 00 et 17 h 00).

L’accès au site est gratuit.

En dehors des visites, la ferme organise régulièrement des ateliers pendant les beaux jours pour s’initier aux arts du monde rural : vannerie, marqueterie de paille, couverture piquée… Contactez l’équipe du camping La Cigaline ou consultez le site Internet de la ferme pour connaître les ateliers programmés pendant votre séjour dans le 24.


avis camping Landes
}