le lac de gurson en Dordogne

Le Lac de Gurson en Dordogne

Vous planifiez un séjour en mobil-home ou en camping caravaning à l’hôtel de plein air 3 étoiles La Cigaline en Dordogne ?
Profitez de votre séjour dans le Périgord pour passer une demi-journée au lac de Gurson près de Villefranche-de-Lonchat, à 15 minutes en voiture du camping.

Un havre de paix entre château et base de loisirs

Aménagé en 1970, le lac de Gurson est un plan d’eau artificiel situé dans un cadre verdoyant proche de Villefranche-de-Lonchat en Dordogne.
Il a été installé au cœur du vignoble bergeracois, à deux pas d’un château détruit par les flammes au XVIIe siècle dont les ruines sont visibles depuis la rive.
Le lac de Gurson est en réalité un ensemble de deux plans d’eau d’une superficie de 14 et 5 hectares.
Il constitue la principale attraction d’un site de plus de 50 hectares qui abrite également des pelouses, un bois, une base de loisirs et une aire de pique-nique.

Que voir et quoi faire au lac de Gurson ?

Vous trouverez au lac de Gurson plusieurs infrastructures ludiques et sportives pour égayer votre journée.
La plage principale, surveillée en été, est un lieu de baignade sécurisé idéale pour les jeunes enfants qui détient le label pavillon Bleu.
La base de loisirs propose plusieurs activités sportives pour tous les âges comme du tir à l’arc, du beach-volley et de la course d’orientation.
Du matériel nautique est disponible en location pour naviguer sur les eaux du lac en kayak, en canoë, en aviron ou en kitesurf.
Vous pouvez également réaliser des promenades équestres ou en VTT dans les alentours ou sur les pistes du bike parc, marcher sur les sentiers qui bordent le plan d’eau.
Si vous visitez le lac de Gurson avec de jeunes enfants ou des personnes âgées, empruntez l’itinéraire balisé en jaune qui fait le tour du grand lac (2,5 km). Le petit plan d’eau est fréquenté par les pêcheurs qui possèdent un permis.

Informations pratiques

Le lac de Gurson se situe à 13 km au sud du camping Les Cigalines, entre Villefranche-de-Lonchat et Saint-Méard-de-Gurçon. L’accès au site est gratuit.
Le parking se trouve en bordure du lac principale, à deux pas de la plage et de l’aire de jeux pour enfants.


avis camping Landes
}