Forêt de Beaupouyet
Camping Dordogne » Tourisme camping Dordogne » Découvrez la Forêt du Vignoble de Beaupouyet

La Forêt du Vignoble de Beaupouyet

Vous êtes à la recherche d’une activité atypique pour vos vacances d’été ? Explorez la Forêt du Vignoble située à Beaupouyet. Afin de profiter d’un séjour de qualité en Dordogne, pensez à réserver au camping La Cigaline. Ce camping avec piscine chauffée à 28 °C est un lieu privilégié pour partager des moments inoubliables entre amis ou en famille.

Pour vous rendre à la Forêt du Vignoble à partir de notre camping en Dordogne, prévoyez un trajet d’environ 20 minutes.

Un espace majestueux

Couvrant un immense espace de 150 hectares, la Forêt du Vignoble englobe entre autres la forêt publique de Mussidan et celle de Saint Médard. En la traversant, vous aurez plusieurs repères comme la grange du Vignoble et la maison rose. Aussi, une petite fontaine cachée par les fougères est liée à une légende. On raconte que son eau aurait jadis eu le pouvoir de préserver les unions des jeunes époux puisque les mariés y trompaient leurs alliances.

Accessible toute l’année gratuitement, cet espace est aussi propice aux randonnées pédestres et équestres. Vous pouvez également amener votre VTT pour explorer les alentours. Vous serez conquis par la richesse de la faune et de la flore locale où fleurissent asphodèles, bruyères mais aussi des orchidées et des lychnis.

Fleurs sauvages

Explorer le sentier du Petit Poucet

La Forêt enchantée au cœur du Vignoble de Beaupouyet est un territoire magique qui fera le bonheur des enfants. Divers circuits ont été aménagés pour créer un univers aussi fantastique que passionnant. En vous embarquant sur le sentier du petit Poucet avec vos enfants, vous partagerez une aventure incroyable. Il suffira d’avancer en suivant les bonnets rouges disposés tout au long du chemin pour retrouver les objets cachés ainsi que les personnages de ce célèbre conte.

Ce parcours s’étale sur une distance de 2,32 km que vous pourrez explorer en, approximativement, 45 minutes. Ce sentier facile varie dans une altitude entre 91 et 117 m avec des dénivelés de 21 m.

Détails du circuit

En partant de la cabane, une flèche portant la mention « En compagnie de Poucet » annoncera le début de la randonnée. Ce chemin vous mènera au cœur des bois au sein desquels il faudra prendre plusieurs détours. En suivant l’indication « Chemin du Picataou », vous trouverez le premier objet de l’énigme : la hache. Par la suite, vous apercevrez la cabane. À ce moment, il faudra continuer à marcher : un dessin de bonnet rouge vous indiquera que vous êtes sur la bonne voie. Une intersection apparaîtra par la suite et il faudra faire une descente en lacets en faisant attention de suivre les points rouges dessinés sur les arbres.

Afin de ne pas vous mouiller, assurez-vous de traverser sur les palettes disposées sur le parcours. Une fois arrivé à l’arboretum, il faudra poursuivre vers la maison forestière en faisant attention à ne pas se faire embusquer par le méchant ogre. À ce stade, un autre objet attend d’être dévoilé. Ensuite, vous verrez la fontaine « Pita Foun » et vous devrez retrouver le dernier objet mystère avant de rejoindre la voie principale et de retourner à votre point de démarrage.

Mis à jour le

Précédent : Visite du château de Neuvic | Suivant : Visite du château de Montréal


avis camping Landes
}