marché perigueux
Camping Dordogne » Gastronomie Dordogne » Jours de marché à Périgueux

Jours de marché à Périgueux

Avouez qu’un séjour camping dans le Périgord sans immersion culinaire serait un crime commis contre vos papilles gustatives. Difficile, en effet, d’envisager des vacances au camping familial La Cigaline à Montpon en Dordogne sans découvrir les produits d’un des terroirs les plus riches de France.

Les marchés de Périgueux sont, à n’en pas douter, une des plus belles façons de se familiariser avec la gastronomie périgourdine et de converser avec les producteurs locaux.

Le marché au gras et aux truffes

Le marché au gras et aux truffes est le rendez-vous incontournable des gourmets ! Le foie gras et la truffe sont probablement les produits les plus convoités du Périgord, les fleurons culinaires qui contribuent à la notoriété de la région et des restaurants de Dordogne.

A Périgueux, depuis près d’un demi-siècle, ces deux trésors ont la part belle deux fois par semaine entre novembre et mars, le mercredi et le samedi, sur la place Saint-Louis, entre le square Daumesnil et le musée d’art et d’archéologie du Périgord. Une trentaine de producteurs issus des villes et villages du 24 se réunissent dans le centre-ville de la cité périgourdine pour proposer leurs produits à base d’oie et de canard (mention spéciale pour la figue fourrée au foie gras), ainsi que leurs délicieuses truffes et autres spécialités comme les rillettes, les cèpes, les fraises et les châtaignes du Périgord. Démonstrations de cavage, présentations, dégustations… Libre à chaque visiteur de connaître les produits exposés sous toutes leurs coutures avant de les acheter.

Bon à savoir : les truffes sont présentes sur les étals pendant une période limitée, en hiver, de décembre à février.

marché truffe périgord
marché périgueux

Les autres marchés de Périgueux

En haute et basse saison, d’autres marchés se tiennent à Périgueux :

– Tous les jours sur la place Coderc de 6h00 à 12h30 (marché alimentaire)
– Le mercredi et le samedi matin de 8h00 à 12h30 sur la place de la Clautre et la place Saint-Silain (marché alimentaire)
– Le mardi et le vendredi de 6h00 à 13h00 sur la place de Verdun (marché alimentaire)
– Chaque mercredi de 6h00 à 19h00 sur l’esplanade Robert-Badinter et la place Bugeaud (marché textile et accessoires)

Partagez sur Facebook !

05 53 80 22 16
Réservation camping Dordogne
Réservation camping Dordogne
avis camping Landes

quis venenatis tristique Aenean id facilisis Sed ut commodo id ut