gabarre dordogne
Camping Dordogne » Autour de l'eau » Promenade en gabarre en Dordogne

Promenade en gabarre en Dordogne

Lors de votre séjour au camping La Cigaline, ne manquez pas de profiter de vos journées pour explorer la région. Nous vous proposons ainsi de découvrir les gabarres, ces embarcations de bois traditionnelles voguant au fil de la Dordogne et de l’Isle. Au départ de Duellas ou de Bergerac, vous aurez tout le loisir d’admirer les paysages majestueux des bords des plus beaux cours d’eau de France. Montez à bord d’une gabarre en Dordogne depuis Duellas ou Bergerac et laissez-vous surprendre.

Embarquez en gabarre depuis Duellas

Au départ de Duellas, vous embarquerez sur une gabarre traditionnelle à fond plat pour une heure de croisière commentée. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la région, depuis les premiers châteaux forts jusqu’à aujourd’hui.

Pendant la balade, vous voguerez sur la rivière Isle et vous ferez l’expérience de passer par une écluse manuelle. Celle-ci est unique dans le Périgord et vaut vraiment le coup d’œil ! Votre guide commentera également la faune et la flore qui bordent la rivière. Il vous décrira aussi la vie des gabarriers d’autrefois et vous serez surpris d’entendre l’inventaire de ce qu’ils transportaient.

Profitez-en pour visiter le Moulin de Duellas. Celui-ci présente une exposition, un potager bio, des animations autour de la nature et des spectacles. Vous aurez même la possibilité de manger sur place à la buvette ou sur l’aire de pique-nique. Une vraie journée ludique et de détente pour toute la famille !

Les promenades en gabarre du Duellas ont lieu de Mai à Octobre. Pensez à réserver votre place, surtout en Juillet et en Août pendant la pleine saison !

Promenade en gabarre depuis Bergerac

Sur la Dordogne cette fois, vous passerez près d’une heure à vous laisser aller au fil de l’eau. C’est depuis Bergerac, la célèbre cité de Cyrano, que vous embarquerez pour une croisière passionnante. Le départ a lieu depuis le port Gabarrier de Bergerac entre les mois d’avril et d’octobre.

Vous traverserez la réserve naturelle dans laquelle votre guide vous expliquera la vie de la faune et de la flore locales. Si vous avez de la chance, vous pourrez photographier des hérons milans, bernaches et autres ragondins. À bord de votre gabarre de Bergerac, vous traverserez le port de Tuilière avec son échelle de sept écluses, son étonnant ascenseur à poissons et son barrage hydroélectrique.

En juillet et en août, des croisières en gabarre d’une heure et demie sont proposées à la réservation. Celles-ci vous emmènent jusqu’au village de Mouleydier où vous découvrirez les pêcheries et les cluzeaux, ces grottes artificielles plusieurs fois centenaires.

Mis à jour le

Précédent : La truffe du Périgord et ses secrets | Suivant : Visite du château de Bridoire


05 53 80 22 16
Réservation camping Dordogne
Réservation camping Dordogne
avis camping Landes
} nunc elementum odio fringilla dictum sed Praesent