pêche
Camping Dordogne » Autour de l'eau » Les meilleurs spots de pêche en Dordogne

Les meilleurs spots de pêche en Dordogne

Les meilleurs spots de pêche en Dordogne

La Dordogne, qui prend sa source au Puy de Sancy, traverse trois régions jusqu’à l’estuaire de la Gironde. Son bassin a été classé réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. La Vallée de la plus belle rivière de France se décline en 1 800 km de rivières de 1re catégorie, 2 200 km de rivières de 2e catégorie et 10 000 ha de plans d’eau. Autant de terrains de jeu à découvrir et d’occasions pour le pêcheur d’exercer son art dans des paysages aussi variés que paradisiaques. Pour des vacances pêche en Dordogne, laissez-vous tenter par ces 3 coins de pêche près de La Cigaline, votre camping en bord de rivière.

Le Tolerme

ce ruisseau de 1re catégorie coule dans le Ségala, un territoire entaillé de vallées où le schiste domine. L’accès à ce cours d’eau sauvage est difficile mais le pêcheur expérimenté se verra récompenser par les truites fario de souche qu’il y trouvera. Aux côtés de ce poisson emblématique, vairons et goujons s’ébattent aux creux des rochers. Notre-Dame de Verdale, commune de Latouille-Lentillac.

Le lac de Tauriac

ce plan d’eau de 2e catégorie d’un accès facile propose une grande variété de poissons blancs. C’est le seul spot de la vallée de Dordogne où vous trouverez la perche soleil et le carassin. Carpes en rive droite. La pêche au leurre est interdite mais le lieu est idéal pour s’essayer aux autres techniques : au coup, au vif, au posé… Le lac est aussi une destination loisirs qui fera l’unanimité dans la famille. Ponton handipêche. Commune de Tauriac.

Le pont de l’Ouysse

L’Ouysse, rivière de 2e catégorie en grande partie souterraine, se révèle ici au grand jour en se mêlant à la Dordogne. Pour le plus grand bonheur des poissons, nombreux et de belle taille. Tanches, vandoises, perches et gardons fraient avec brêmes, ablettes, vairons, barbeaux, carpes et goujons. Attrapez-les au toc, à la mouche, au coup, au leurre. Ponton handipêche, mise à l’eau. Commune de Lacave.

Ceci n’est qu’un aperçu des trésors halieutiques que recèle la Vallée de la Dordogne. On remonte les cours d’eau mais aussi le temps près des châteaux de Lanzac, la Treyne (Lacave) ou d’Estresses (Beaulieu-sur-Dordogne). S’il est possible de se déplacer en bateau sur la Dordogne, sachez que seuls la barque et le canoë sont autorisés entre Argentat et le pont de Puybrun et que l’on déconseille l’utilisation des pass boats entre Puybrun et Souillac. Vous pourrez pratiquer le no-kill sur les parcours très prisés de Saint-Céré, Saint-Basile de la Roche, Floirac, Argentat (truites et ombres) ainsi qu’au lac de Miers Alvignac et à l’étang de Miel à Beygnat (black-bass). Bon choix et bonne pêche !

Partagez sur Facebook !

05 53 80 22 16
Réservation camping Dordogne
Réservation camping Dordogne
avis camping Landes

luctus venenatis, sed velit, consectetur Donec