étang de la jémaye
Camping Dordogne » Autour de l'eau » L’Etang de la Jemaye en Dordogne

L’Etang de la Jemaye en Dordogne

Vous avez apprécié la baignade confortable dans notre camping en Dordogne et les bains rafraîchissants en rivière ? Nous vous proposons un autre lieu de baignade : l’étang de Jemaye, à 20 minutes en voiture du camping.

Un cadre naturel verdoyant, préservé et paisible

Situé entre les communes de La Jemaye et de Saint-André-de-Double, à 24 km du camping 3 étoiles La Cigaline, l’étang de la Jemaye s’étend sur une superficie de 33 hectares. Ce majestueux plan d’eau se trouve au cœur de la forêt de la Double, un des poumons verts de Nouvelle-Aquitaine qui couvre près de 50 000 hectares. Pour une promenade en forêt, un pique-nique au bord de l’eau en famille, une activité nautique entre amis ou quelques heures de farniente en contact direct avec la nature, l’étang de la Jemaye est sans conteste l’un des plus beaux endroits naturels paisibles à découvrir lors d’un séjour en Dordogne.

Que faire et que voir à l’étang de la Jemaye ?

L’étang de la Jemaye dispose de plages de sable aménagées. La baignade y est autorisée, et surveillée en haute saison. Vous pourrez y louer du matériel nautique pour naviguer sur ses eaux en kayak ou en canoë. Déclaré « espace naturel sensible », il constitue un lieu de rendez-vous incontournable pour les sportifs et les amoureux de la nature. Vous y trouverez plusieurs sentiers de randonnée adaptés à tous les âges et tous les niveaux (dont un circuit balisé qui conduit à la ferme du Parcot), un observatoire, des panneaux explicatifs tout au long du parcours, un parcours santé, une aire de pique-nique, un bar restaurant et une aire de jeux pour enfants.

Informations pratiques

Comptez environ 20 minutes pour rallier l’étang de la Jemaye depuis le camping La Cigaline. Prenez le D708 jusqu’à la commune de la Jemaye, puis tournez à droite pour rallier le plan d’eau indiqué. Vous trouverez deux parkings au bord de l’étang, proches des plages et des équipements. Le site dispose d’un bar restaurant ouvert pendant les beaux jours, et de zones ombragées très appréciables en juillet-août.

Mis à jour le

Précédent : La Cité du Vin à Bordeaux | Suivant : Le musée Vesunna à Périgueux


avis camping Landes
}