Pont en Dordogne
Camping Dordogne » Tous les articles du Blog » Passez un week-end en Dordogne

Passez un week-end en Dordogne

Vous souhaitez passer un week-end en Dordogne ? Magnificences naturelles, légendes patrimoniales et vestiges historiques seront au rendez-vous. Pour cela, choisissez un logement original comme le camping 3 étoiles la Cigaline qui vous offre un cadre naturel privilégié où la rivière rencontre la forêt. Suivez notre guide pour découvrir les lieux incontournables à visiter et les multiples activités à faire en Dordogne.

Quels sont les lieux à ne pas manquer ?

En Dordogne, vous devez impérativement découvrir les Grottes de Lascaux, monument imposant datant du Paléolithique. Ce site a été découvert par hasard en 1940. Les passionnés d’Histoire apprécieront également les nombreux châteaux de la région comme le Château de Beynac, le Château de Hautefort et le Château de Commarque. Ne manquez pas aussi les fabuleux Jardins de Marqueyssac. Faire une promenade dans ces jardins est un moment d’enchantement grâce aux allées bordées de plus de 6 km, aux cascades et aux belvédères. Un autre lieu à ne pas rater : le musée Gallo-romain à Vesunna pour une véritable plongée dans l’antiquité.

Quelles activités pratiquer ?

Si vous voyagez avec des enfants vous pourrez visiter le parc animalier du Touron. Mais pour un voyage dans le temps, vous pouvez visiter le Parc Le Bournat. Revivez le quotidien de nos ancêtres en s’essayant à la vie dans les années 1900. Par ailleurs, les aventuriers et les sportifs apprécieront de nombreuses activités comme les randonnées, la plongée et l’escalade. Vous pouvez même faire de la spéléologie dans les grottes de Cougnac ou celles de Sarlat. De plus, que vous soyez expert ou débutant, la Dordogne est l’une des plus belles régions de France pour pratiquer du canyoning. En effet, le Verdon, le Canyon de Malesse ou encore les Falaises du Corbeau sont des lieux privilégiés pour cette activité. Divertissement et sensations fortes garantis !

Où manger ?

Pour profiter d’un bon restaurant, nous vous recommandons Le Pressoir, qui est à moins de 20 minutes en voiture du camping la Cigaline. Sachez que cet établissement a une étoile Michelin. Il propose un menu varié avec la truffe et le foie gras à l’honneur ainsi qu’une carte des vins rigoureusement sélectionnés. Pour un bon plat gourmet, il faut compter un minimum de 29 euros. Nous pouvons aussi vous orienter vers le restaurant Le 108 réputé pour sa terrasse ombragée et sa très bonne cuisine à base de produits de la région. À 40 minutes de la Cigaline se situe La table d’Oc qui a la particularité d’offrir un buffet à volonté.

Où loger ?

Le camping familial avec piscine la Cigaline ouvre ses portes d’avril en octobre. Il vous est possible de louer un mobile-home ou de réserver un emplacement simple ou premium. Les tarifs proposés varient selon la formule choisie et la période. Si vous êtes une famille de 4 personnes par exemple, il faudra compter en moyenne 252 euros pour une semaine au mois de mai, contre 497 euros en juillet. Il existe également des espaces pour les familles nombreuses allant jusqu’à 8 personnes. Par ailleurs, l’établissement propose des offres spéciales notamment pour les couples. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la direction.

Mis à jour le

Précédent : Les spécialités culinaires en Dordogne


avis camping Landes
}