Gabare sur la Dordogne
Camping Dordogne » Tous les articles du Blog » Découvrez le moulin de Duellas

Moulin du Duellas et Gabare

Vous souhaitez faire un paisible voyage au fil de l’eau d’une rivière en toute quiétude ? Embarquez à bord de la gabare du Moulin du Duellas à Saint-Martial-d’Artenset et revivez le passé des gabariers le temps d’une visite guidée et commentée. Si vous avez choisi la Dordogne comme une destination pour vos vacances, ce site touristique vaut bien le détour. Prenez le temps de le découvrir lors de votre séjour dans le camping La Cigaline. Ce dernier se trouve à 7 km du Moulin. De ce fait, vous avez besoin de 8 minutes uniquement pour y arriver.

Le Moulin du Duellas

Conservé au sein de la même famille pour plus d’un siècle, ce patrimoine meunier a servi à la production de la farine, à la coupe du bois et à la distribution de l’électricité. En 1997, cet ancien moulin à eau a été transformé en un site touristique et culturel. Vous pouvez y découvrir des expositions artistiques tout au long de la saison. L’entrée à ce site est libre et gratuite de mai à septembre. Visitez ce musée et profitez de l’art qui y rayonne.

La gabare

Partez dans une croisière commentée et guidée pendant plus d’une heure à bord d’une gabare. Ce bateau traditionnel vous emportera dans un voyage dans le temps pour découvrir le quotidien des gabariers d’autrefois. Tout au long de cette promenade insolite, vous serez sublimé par la richesse de la faune et de la flore que vous allez rencontrer. Par ailleurs, cette escapade vous fera vivre le passage de la seule écluse manuelle encore en fonctionnement. La balade est assurée par une équipe professionnelle dans un cadre calme et reposant de mai à septembre.

Le Restaurant du Duellas

Après une longue balade en bateau ou une visite au jardin du Duellas, il est temps de faire plaisir à votre palais et d’éveiller vos papilles. Situé dans un écrin de verdure idyllique, le restaurant du Moulin du Duellas est l’endroit idéal pour se ressourcer le temps d’une pause gourmande. Ainsi, vous pouvez profiter d’une cuisine traditionnelle riche en saveurs authentiques au bord de l’Isle. La carte de ce restaurant change tous les mois en mettant toujours à l’honneur les produits du terroir. Dans ce coin, vous pouvez vivre une expérience gustative inédite dans un décor proche de la nature.

Le jardin pédagogique et écologique

La visite de ce site est libre. Tout au long de votre parcours, vous serez guidé par des bandes explicatives pour découvrir les différentes plantes médicinales et aromatiques qui existent dans ce jardin. L’association « Pour les Enfants du Pays de Beleyme » organise plein d’ateliers dans cet espace. Ces animations ludiques destinées aux enfants mettent en valeur la richesse du patrimoine naturel et la variété des espèces qui vivent dans ce site.


avis camping Landes
}