Libourne
Camping Dordogne » Tous les articles du Blog » Libourne et ses alentours ?

Libourne et ses alentours ?

À Libourne et dans les villages autour, tous les types de vacanciers trouveront leur bonheur. Si vous êtes amateur de patrimoine historique, vous en prendrez plein les mirettes dans cette commune. Les plus gourmands parmi vous pourront avoir de quoi émoustiller les papilles grâce aux restaurants et au terroir viticole. Les sportifs, quant à eux, trouveront de bons plans pour animer leurs vacances. Enfin, c’est une destination où il fait bon vivre. Découvrez ses incontournables ci-dessous !

Le patrimoine historique du Libournais

Fondée il y a 750 ans, La Bastide portuaire de Libourne vous promet une visite agréable le temps d’une escale entre la ville de Bordeaux et Saint-Emilion. Sa position géographique stratégique l’a disposé à acquérir un rôle commercial important dans la région. Durant votre visite à cette ville, n’oubliez pas de percer les mystères du Château de Vayres. Cet emblème de la Renaissance a été classé Monument Historique. Lors de votre promenade, vous pouvez admirer les trophées de chasse, les tapisseries, le mobilier raffiné… Sans oublier Le moulin de Porchères, l’un des sites les plus intéressants de Libourne, qui vaut vraiment le détour. Vous aurez l’occasion de mettre la main à la pâte et de fabriquer votre propre pain.

Une escapade gourmande

Laissez-vous séduire par Pomerol, un vignoble de renommée internationale. Vous pouvez y déguster des vins fins exceptionnels. N’hésitez pas à découvrir le territoire le temps d’un Wine Tour à vélo, en tuk-tuk…Les guinguettes du Libournais installées sur les bords de la Dordogne, de l’Isle et de la Dronne vous accueillent avec plein de délices. Profitez de ces spots gourmands pour chiller aux bords de l’eau.

Plein d’activités pour varier les plaisirs aquatiques

Le Libournais est un endroit idéal pour les amateurs des sports de glisse. En effet, ces-derniers peuvent se balader en canoë, en paddle ou en waterbike. Ils auront également la possibilité d’essayer les trois sports de wake. Cette belle région dévoile aussi ses secrets aux adeptes des croisières promenades au fil de la Dordogne. Les riders peuvent surfer sur les vagues du mascaret du libournais, à 100 km de l’Océan. Le centre aquatique La Calinésie fera le bonheur des plus téméraires qui cherchent une expérience ludique. Ces dernières peuvent profiter des toboggans, des canons à eau, des plaques à bulle, des jeux lumineux…

Des expériences insolites en pleine nature

Vous êtes à la recherche d’un pur moment d’évasion dans les grands espaces ? Optez pour une balade en vélorail. En effet, vous pouvez découvrir la forêt de la Double saintongeaise grâce à un itinéraire de 18 km en aller-retour. Tout au long de votre parcours entre sous-bois et clairières, vous aurez l’occasion d’apprécier la richesse de la faune et de la flore. Le circuit est ponctué par des œuvres d’art et il est destiné à tous les âges. Cette activité allie l’aspect ludique à une découverte intéressante.

Si vous décidez de passer vos prochaines vacances à Libourne, pensez à réserver au camping La Cigaline, situé à 42,5 km de la ville (environ trente minutes de trajet).

Mis à jour le

Précédent : Randonnées à faire en Dordogne | Suivant : Moulin du Duellas et Gabare


avis camping Landes
}