auarium dordogne bugue sur vezere
Camping Dordogne » Tourisme camping Dordogne » L’Aquarium du Périgord Noir

L’Aquarium du Périgord Noir

Un grand aquarium d’eau douce de plus de 30 ans

Situé au Bugue en Dordogne, l’aquarium du Périgord noir est un immense aquarium d’eau douce. Plus de 6000 poissons vivent dans ses 66 bassins à ciel ouvert répartis dans différentes salles. Construit en 1989, c’est aujourd’hui le plus grand aquarium d’eau douce privé d’Europe. Il est aussi doté d’un parc à reptiles créé en 2009 où se côtoient plusieurs espèces. Dans l’espace le plus récent, créé en 2020, les visiteurs peuvent même nourrir les bébés alligators.

De nombreuses animations pour petits et grands sont organisées pour en apprendre plus sur les animaux.

L’aquarium du Périgord noir se trouve dans un grand espace appelé Univerland où l’on peut aussi jouer au minigolf, faire le plein de sensations fortes au parcours aérien Big Bird et se perdre dans un labyrinthe préhistorique.

Visite de l’aquarium du Périgord noir

Une visite à l’aquarium du Périgord noir commence par les différents aquariums d’eau douce. On observe des silures, des brochets, des esturgeons, des carpes, mais aussi plein d’autres espèces de poissons ainsi que des castors. On passe ensuite dans le monde des reptiles qui offre un véritable voyage dans les zones les plus reculées de la planète. Alligators, serpents, tortues, iguanes, caïmans, lézards sont autant d’animaux à découvrir. La visite se termine par le grand bassin tactile, où l’on peut notamment nourrir des carpes en plongeant la main dans l’eau, un moment unique qui marquera les enfants mais aussi les adultes.

Les animations ont lieu tous les jours, toutes les 30mn. Elles permettent de voir certains animaux de plus près (alligators, serpents) ou d’assister aux séances de nourrissage (castors du Chili, esturgeons, carpes). Ces animations constituent un élément essentiel de toute visite de l’aquarium.

Infos, tarifs et horaires

A l’intérieur de l’aquarium il est possible de manger avec 3 espaces restauration. Une boutique souvenir

L’Aquarium du Périgord Noir est ouvert:

  • Du 8 février au 3 avril de 12h à 18h.
  • Du 4 avril au 3 juillet de 10h à 18h.
  • Du 4 juillet au 6 septembre de 10h à 19h.
  • Du 7 septembre au 14 novembre de 12h à 18h.

Vous pouvez acheter les billets sur place ou en ligne. Sur place, l’entrée adulte coûte 14,90€ et l’entrée enfant (de 4 à 12 ans) coûte 11,90€. Les enfants de moins de 4 ans entrent gratuitement. Des billets combinant l’aquarium et les autres sites sont disponibles à la vente.

L’aquarium du Périgord noir est situé à 73km à l’est du camping Dordogne La Cigaline, soit un peu plus d’une heure en voiture. Une visite à l’aquarium du Périgord noir, un lieu particulièrement apprécié des enfants, marquera à coup sûr vos vacances camping en Dordogne!

Mis à jour le

Précédent : Les vignobles du Bergeracois


05 53 80 22 16
Réservation camping Dordogne
Réservation camping Dordogne
avis camping Landes
} fringilla mattis non elit. ut ut porta. felis