Camping à Dordogne
Camping Dordogne » Tourisme en Dordogne

Vacances touristiques en Dordogne

Notre camping 3 étoiles la Cigaline situé à Montpon-Ménestérol dans la vallée de l’Isle en Dordogne

Visiter Montpon-Ménestérol

La ville de Montpon-Ménestérol est réputée en Aquitaine pour ses dix orgues en parfait état de fonctionnement, tous les jeudis de juillet et août des visites gratuites sont organisées.
L’office de tourisme vous propose deux circuits de ballade pédestre pour découvrir la ville : le circuit cœur de ville et le jeu de piste Rando land avec trois parcours ludiques adaptés à l’age des enfants.
Le marché a lieu tous les mercredi matin dans le centre de Montpon.
Découvrez les activités touristiques en Dordogne pour votre séjour.

Location camping à la Grotte de Lascaux

La Grotte de Lascaux

La Grotte de Lascaux située à Montignac est un lieu incontournable de la préhistoire en Périgord. Le nouveau site de l’art pariétal ouvert fin 2016 donne l’occasion à toute la famille de découvrir ou redécouvrir la grotte découverte en 1940 grâce aux audio-guides adaptés à l’âge du visiteur. Après la visite des peintures dans la grotte vous observez à votre rythme les différents tableaux dans l’ « atelier de Lascaux » et là, le temps s’arrête. Plusieurs autres salles complètent cette visite comme le cinéma 3D et le théâtre de l’art pariétal.
Il est fortement conseillé de réserver à l’avance en juillet et août, vous pouvez vous restaurer à Montignac à proximité de la grotte.

Mobil home forêt de la Double

Les forêts en Dordogne proche du camping

Amoureux de la nature et des promenades en forêt vous trouvez à proximité du camping La Cigaline deux belles forêts. Vous sillonnez les 100 km balisés de la forêt de la Double à pied ou à vélo selon vos plaisirs personnels.
Pour les balades ludiques en famille vous appréciez la forêt du Vignoble à Beaupouyet avec ses différents parcours thématiques comme ceux du Petit Poucet ou de la fée Bellipodine. Vous trouvez également sur place 4 parcours de course d’orientation ainsi qu’un labyrinthe forestier.

Camping ferme du parcot

La Ferme du Parcot

Au coeur de la forêt de la Double, à Echourgnac, vous visitez à votre rythme la ferme du Parcot, classée monument historique. L’équipe organise également des visites guidées de ses bâtiments.
L’association La double en Périgord propose régulièrement des animations autour des traditions et de la transmission des savoir-faire.
www.parcot.org/

Location camping château Bastide

Châteaux et Bastide

Aux alentours du camping vous pouvez visiter plusieurs châteaux comme Neuvic, Bourdeilles, Monbazillac ou Bridoire.
Le plus de Bridoire, surnommé le château des jeux, est son importante collection de jeux ancien en bois qui ravissent petits et grands.
Si vous passez à Echourgnac, l’abbaye vaut le coup d’œil même si elle ne se visite pas.
Le Périgord compte 18 bastides dont celles de Villefranche-de-Lonchat, Bénévent ou Saint-Barthélémy-de-Bellegarde


05 53 80 22 16
Réservation camping Dordogne
Réservation camping Dordogne
avis camping Landes

dapibus ut id in elementum ipsum commodo Praesent Praesent lectus vel,